MJC - Maison pour tous de Douai

Bougez et donnez avec le Club d’Astronomie de la MJC de Douai pour le Téléthon 2017

A l’occasion de l’édition Téléthon 2017, les membres du Club d’Astronomie de la MJC de Douai proposent une marche au cœur du système solaire le Samedi 9 Décembre 2017.

Les randonneurs pourront découvrir un chemin d’interprétation, créé à l’occasion de l’année mondiale de l’Astronomie en 2009, sur le circuit « les plaines de l’Ostrevent ». A partir de panneaux pédagogiques créés en collaboration avec le SIRA, les promeneurs plongeront au cœur de notre système solaire sur un chemin de 2,5 km. En effet, entre les villages de Fressain et Marcq en Ostrevent, neuf bornes matérialisent le soleil et les planètes du système solaire. Les distances entre chaque borne correspondent aux distances réelles entre les planètes rapportées à l’échelle du chemin. Ainsi, alors que Mercure ne se situe qu’à quelques dizaines de mètres du soleil, Neptune, la plus éloignée est située à 2,5 kilomètres.
Les membres du Club seront présents tout au long du parcours pour animer et guider les voyageurs. La balade dont le départ est à 16h30 à la Mairie de Fressain.
Les dons seront reversés intégralement au Téléthon.

Vous souhaitez faire du sport, vous cultiver et faire un don au téléthon alors, n’hésitez pas : Rejoignez le Club d’Astronomie de la MJC de Douai pour le Téléthon 2017 le Samedi 09 décembre à 16H30. Les membres du Club d’Astronomie de la MJC de Douai vous proposent une marche de 2,5 km au cœur du système solaire. Le départ se fait à la mairie de Fressain.

Pour toute information : astronomie@mjcdouai.fr ou le site internet du club : sensée astronomie.

Calotropis Theme designed by itx