MJC - Maison pour tous de Douai

Depuis bientôt 15 ans, la MJC de Douai met en place des rencontres d’art contemporain en lançant un thème sur lequel de nombreux d’artistes s’expriment. Un comité organisateur se réunit en aval pour déterminer ce thème.

Les artistes peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens, céramistes sont  invités à participer à cette rencontre

Une trentaine de travaux seront sélectionnés et exposés dans le musée d’Arkéos (musée parc archéologique de Râches) du 2 février au 1 avril 2018 .

Pour l’Edition 2018,  le collectif organisateur a souhaité travailler autour du theme :

«  Insolite près de chez vous ».

Pour participer les artistes doivent déposer un dossier de candidature auprès du secteur culturel ; ils s’engagent à respecter le thème imposé et à fournir une photo ou une esquisse de leur travail, ainsi qu’un texte expliquant la démarche de création de l’auteur. Ce texte sera repris sur le cartel de l’œuvre, et sera juxtaposé à une photo « insolite » choisie parmi le stock de la photothèque de Douai.

Les dossiers de candidature devront nous parvenir au plus tard le 18 novembre 2017. Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription ici.

• L’exposition aura lieu dans les locaux d’Arkeos
  • Le dépôt des « œuvres » se fera du 22 au 27 janvier 2018
  • Le vernissage de l’exposition aura lieu le 2 février à 18h30 à Arkeos
  • La récupération des « œuvres » s’effectuera le 4 avril
  • Les dimensions des œuvres sont 80 cm x 80 cm x 80 cm maximum

Vous trouverez ci-après le visuel de l’exposition.

Si cette nouvelle aventure vous intéresse, vous trouverez ci-joint un dossier d’inscription à renvoyer impérativement pour le samedi 18 novembre 2017. Le jury validera les inscriptions et vous serez très rapidement avertis de votre participation.

Comptant sur votre sens artistique, je vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments les meilleurs

Marie Noelle MARTEAU

Responsable du secteur culturel