MJC de Douai
  • Solidarité

Nous vivons dans une société en mutation. Certains n’ont pas de travail. Pour ne pas les priver, en plus, du droit aux loisirs et à l’épanouissement, la MJC propose un tarif  “Spécial” aux non imposés qui sont également demandeurs d’emploi ou bénéficiaires du RSA socle ET non imposable (se renseigner à l’accueil sur les conditions).

  • Essais: Un ticket est à retirer à l’accueil et à donner lors de la séance d’essai à l’animateur.

 

  • Remboursement

La participation à l’activité n’est pas remboursable, sauf pour raisons majeures : changement de région, immobilisation pour accident grave ou longue maladie (de 1 à plusieurs mois). Le remboursement est effectif à partir de la présentation de justificatifs avec déduction de 10€ pour frais administratifs. L’adhésion n’est pas remboursable

 

  • Pédagogie

Grâce à leur pédagogie, les animateurs d’activités vous orientent vers la recherche d’un meilleur épanouissement. Les activités de type sportif sont développées dans un esprit de non-compétitivité, de détente et de loisir, en respectant la personnalité de chacun.

  • Vacances/annulation

Les ateliers et cours s’arrêtent pendant les vacances scolaires (voir dates à l’accueil), et les jours fériés. Ils peuvent être reportés ou supprimés en cas de force majeure.

En cas d’absence d’un animateur et afin de maintenir l’activité, nous nous efforçons d’effectuer son remplacement. Par conséquent, nous vous demandons de respecter le créneau horaire de votre activité conformément à votre inscription. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, vous ne pouvez pas changer votre horaire d’activité sauf accord des membres de l’accueil.

Les changements d’animateurs ou de contenu, en cas de remplacement pour absence, ne feront l’objet d’un remboursement

Larrêt définitif d’une activité peut être décidé en cas de participants insuffisants (remboursement au prorata des cours reçus).

  • Cas personnel

La MJC est votre association. Elle est à votre service, mais elle a un budget à équilibrer. Si vous éprouvez des difficultés pour régler votre activité, faites nous en part. Ensemble, nous étudierons une solution.

En payant votre activité, vous permettez à celle-ci d’exister, mais vous permettez également à la “structure MJC“ de fonctionner.

Responsabilité enfants

Seuls les parents peuvent estimer si l’enfant est assez grand pour arriver seul à son activité. En cas de doute, ils doivent déposer et reprendre l’enfant dans la salle d’activité directement, aux horaires fixés.

 

Attention : si votre enfant présente un trouble, il sera accompagné d’une personne de votre choix ayant la responsabilité.

  • Matériel

La MJC achète chaque année des tapis pour vos différentes activités sportives et ceux-ci sont nettoyés une fois par an. N’hésitez pas à venir avec votre propre tapis.

Calotropis Theme designed by itx